L'information sûre en un clic

Revue de presse du 14 novembre 2023

À la une de ce mardi 14
novembre 2023, l’étonnante poignée des mains avec sourire aux lèvres entre l’opposant Martin
Fayulu et le président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
C’était au cours de la réunion de concertation organisée le lundi 13 novembre 2023 par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à l’intention des candidats président de la République, pour des élections transparentes, inclusives et apaisées le 20 décembre prochain.

Le samedi 12 Novembre 2023, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé dans la soirée avec tous les représentants de différentes confessions religieuses, conduits par le ministre d’État en charge du Portefeuille Adèle Kahinda, également diaconesse.

Pour le quotidien le Potentiel , le président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré quatre nouveaux bâtiments modernes de l’Institut National des Bâtiments et Travaux Publics de Kinshasa INBTP.
Ces nouvelles infrastructures comprennent, un bâtiment moderne doté des 4 amphithéâtres, chacun pouvant accueillir au moins 250 étudiants ( garçons), un foyer mixte avec 40 chambres équipées et amphithéâtres.
Le directeur de cette institution Makanzu Imwangana salue la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a tenu sa promesse en dotant l’institut des infrastructures dignes.

Le Quotidien la Prospérité écrit : Les 26 présidentiables sont officiellement informés des programmes du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) qui organise le débat.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat à sa propre succession est programmé pour le dimanche 19 novembre 2023 à 16 heures.
Ce rendez-vous de la prestation du chef de l’Etat coïncide avec le lancement de la campagne électorale qui est censée s’achever le 18 décembre 2023.
Il doit se donner le temps de préparer ce challenge en vue de convaincre la population pour solliciter un nouveau quinquennat.
Des ouvrages et réalisations accomplis vont rivaliser avec les promesses non tenues pour se préparer à cet exercice, le président sortant doit s’amenager le temps nécessaire.

Forum des As rdc : Le gouvernement invité a détruire le camp Paka Juma.
La ville de Kinshasa n’est plus digne d’être appelée comme tel au regard de l’image peu reluisante qu’elle offre actuellement, surtout après la pluie. Plusieurs quartiers créés n’ont plus d’humain à la suite de l’insalubrité.
C’est notamment le cas de celui appelé Camp Paka Juma dans la commune de limete.
Érigé le long du chemin de fer de l’ONATRA, ce camp s’étend de la 15ème rue au croisement de l’avenue poids-lourds avec l’entrée de la base navale.

Tous ceux qui y passent sont scandalisés par le spectacle qu’offre ce site, qui n’a aucune commune mesure avec les camps des réfugiés construits par le HCR.

Frida MAYALA

Laisser un commentaire