23 décembre 2025
10:20
L'information sûre en un clic

Carburant : une baisse de 300 FC le litre dès ce mercredi dans la zone Ouest

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Le gouvernement a annoncé une réduction de 300 francs congolais sur le prix des produits pétroliers, applicable à partir de ce mercredi 8 octobre 2025 dans la zone Ouest du pays, incluant la capitale Kinshasa.

L’information a été confirmée par le Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, lors de son intervention sur les ondes de Top Congo FM.

Concrètement, le prix du litre d’essence passera de 2 990 FC à 2 690 FC, tandis que le gasoil sera vendu à 2 680 FC contre 2 980 FC actuellement.

Selon le VPM, cette mesure vise à soulager les consommateurs dans un contexte économique difficile. « C’est un signal fort de la volonté du gouvernement de réduire la pression sur le panier de la ménagère », a-t-il indiqué.

Il s’agit de la première révision à la baisse des prix des produits pétroliers depuis plusieurs mois, rendue possible par une relative stabilité des cours du brut sur le marché international.

Baby MOSHA

Une réponse à “Carburant : une baisse de 300 FC le litre dès ce mercredi dans la zone Ouest”

  1. Enfin les bonnes choses s’annoncent et j’estime que son Impact se fera sentir aussi sur le prix du transport en commun,jean pierre bemba il est impératif que tu emboîte les pas

Laisser un commentaire