21 novembre 2024
14:42
L'information sûre en un clic

Élections sénatoriales : Les 4 représentants du Kongo-Central à la chambre haute du parlement sont connus !

La province du Kongo-Central connaît désormais ses 4 représentants à la chambre haute du parlement grâce au scrutin organisé ce lundi 29 avril 2024 par la commission électorale nationale indépendante CENI/ Kongo-Central dans la salle des pépinières de l’assemblée provinciale située au quartier ville-haute, dans la commune de Matadi.

Après les formalités d’usage, les 40 députés provinciaux ont élu chacun son candidat sénateur parmi les 62 en lice pour les 4 sièges à pourvoir.

Le comptage des bulletins effectué devant les journalistes, les observateurs et les témoins a donné provisoirement élus sénateurs Baby Vangu Ki-Nsongo avec 7 voix, Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula avec 6 voix, Pascal Kinduelo avec 6 voix et Didier Bidimbu Ntubuanga avec 5 voix.

C’est donc ces 4 personnalités choisies par les grands électeurs de l’organe délibérant du Kongo-Central qui iront siéger à la chambre haute du parlement en qualité de sénateurs.

Signalons que l’assemblée provinciale du Kongo-Central est présidé par l’honorable Papy Mantezolo, élu par ses collègues députés provinciaux le 13 avril et installé officiellement le 18 avril 2024.

Jean LUYINDULA

Laisser un commentaire