21 novembre 2024
07:59
L'information sûre en un clic

Ferré Gola au stade des Martyrs : Pari gagné, stade débordé, une nouvelle histoire musicale vient de s’écrire !

Le concert tant attendu est enfin livré. L’artiste musicien Ferré Gola est monté sur scène ce 24 juin au Stade des Martyrs de Kinshasa aux alentours de 17h devant un public estimé à plus 120.000 personnes.

Un exploit comme on peut le constater. Les Goloises et Golois venus de tous bords ont envahi le stade avec les billets du concert enroulés aux poignets de main, des banderoles, Vuvuzela, sifflets, fanfares et effigies de leur leader, accourent pour accéder à la cour et trouver une bonne place.

Malgré les huit concerts des autres artistes prévus le même jour dans la capitale congolaise, les fans de Ferré Gola sont restés inébranlables et ont pris d’assaut le Stade des Martyrs, sans crainte.

Qui l’aurait cru ? « Shettani Gola » a secoué le stade. Le public a été transporté à travers une gamme d’émotion se balançant au rythme de la musique puis se laissant emporter par la puissance de la voix de « Jesus des Nuances ». Et pour immortaliser son concert, Gola a préféré commencer par le titre « Royaume Kunga » du premier volume de son album « Dynastie ».

Signalons qu’en République Démocratique du Congo, un concert au stade des Martyrs est un grand défi pour les artistes musiciens qui doivent démontrer leur popularité. Voir ce stade refoulé du monde est un exploit.

César KAMOTO

2 réponses à “Ferré Gola au stade des Martyrs : Pari gagné, stade débordé, une nouvelle histoire musicale vient de s’écrire !”

Laisser un commentaire