22 novembre 2024
09:39
L'information sûre en un clic

Kinshasa : F. Wazekwa exige un débat contradictoire avec le pasteur Marcello tunasi

L’artiste musicien Félix Wazekua a réagi en exprimant son indignation par rapport aux propos injurieux tenus par le pasteur Marcello Tunasi contre deux icônes de la musique congolaise moderne, à savoir Shungu Wembadio alias Papa Wemba et Emeneya Mubiala alias King Kester.

Pour rappel, lors de sa prédication du culte de dimanche 10 septembre 2023, organisé sous le thème  » Les esprits qui dirigent la RD.Congo », l’homme de Dieu a affirmé devant ses fidèles que ces deux artistes musiciens sont à la base de la destruction de la génération actuelle.

Pour Marcelo Tunasi, de même que les français ont des philosophes comme pères fondateurs, les américains des cowboys, des hommes forts, de même que les congolais ont aussi pour pères fondateurs King Kester et papa Wemba. Ces derniers, selon une révélation qu’il aurait reçu de Dieu, auraient activement participé à la destruction de toute une génération par leur façon de parler et de s’habiller.

Ces affirmations qui ont provoqué la colère et l’émoi au sein des familles biologiques et professionnelles de deux artistes défunts, constituent pour Félix Wazekua un trouble à l’ordre public, prévu et sanctionné par les lois Congolaises. Il renchérit que la Bible dans psaumes 119:130 stipule que les révélations sur la parole de Dieu apporte un éclaircissement, une intelligence. Même la constitution du pays balise la liberté d’expression en son article 23.

Le Leader de l’orchestre Cultura Pays vie ne va pas par quatre chemins pour déclarer que, la prédication de Marcelo Tunasi est un manque de respect aux morts, alors que chez nous en Afrique , nos US et coutumes nous obligent de toujours honorer leurs mémoires.

Ainsi, pour le recadrer et lui démontrer la fausseté de ses révélations qui ne proviennent pas de Dieu, Félix Wazekua très remonté, lui propose un débat contradictoire. Mokuwa Bongo centre son argumentaire sur le fait que Dieu n’est jamais en retard pour faire des révélations. Il est donc louche que le pasteur Tunasi prétende avoir appris de Dieu cette soit-disant destruction de la jeunesse par Papa Wemba et king kester Emeneya, presque 7 ans après leur disparition.

Frida MAYALA

Laisser un commentaire