21 novembre 2024
23:13
L'information sûre en un clic

RDC/Justice : Mandat d’amener contre le Pasteur responsable de l’église Primitive

Le ministère public près le tribunal de paix de Moanda a émis un mandat d’amener contre le Pasteur Pierre Kasongo de l’église primitive, ce 10 janvier 2024, pour viol sur mineure.

Ceci, à la suite d’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montrant un prétendu mariage entre le responsable de l’église primitive et une mineure à Moanda.

Saisit de l’affaire, la justice inculpe automatiquement le Pasteur Pierre Kasongo à défaut de satisfaire un mandat de comparution, vu que l’infraction est punissable d’une servitude pénale.

D’après nos sources, l’enfant à fait sa déclaration et les ONG des droits de la protection de la femme se sont saisies du dossier. À les en croire, il y a participation criminelle des parents, et les témoins membres de l’église qui ont consenti doivent également être poursuivis.

Cette infraction de viol d’enfant est prévue par l’article 2 lit 1, 171 et 170 de la loi 09/001 du 10/01/2009 portant protection de l’enfant.

La fille ne vit pas à Kinshasa mais dans le Kongo-central. Ses parents seraient des fidèles ou adeptes de l’église de ce Pasteur. Certaines personnes disent que ses parents auraient une dette envers le Pasteur qu’ils n’étaient pas en mesure de payer et elle a été donnée en rançon pour cela. Dans tous les cas, les parents de la fille doivent eux aussi être interpellés.

Frida MAYALA

Laisser un commentaire