L'information sûre en un clic

Kinshasa : la DEMIAP refuse aux avocats de rencontrer Salomon Kalonda.

Le collectif d’avocats du conseiller spécial de Moïse Katumbi a été empêché, ce jeudi 01 juin 2023 de rencontrer leur client par le service de renseignements militaires, qui le détient de ses locaux.

A en croire le chef du collectif des avocats du bras droit de Katumbi, le service de renseignements militaires les a empêché de s’entretenir avec Salomon Kalonda ce jour. Sans toutefois révéler la raison de ce refus.

« Nous nous sommes présentés aujourd’hui, nous avons sollicité une audience, mais malheureusement nous avons été éconduits et n’avons pas eu l’opportunité de rencontrer notre client », a-t-il fait savoir dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Ces hommes en toge noir accusent le service de renseignements militaires de la violation ~sur le~ du droit de La défense de leur client qui est détenu depuis 48 heures.

En effet , le conseiller spécial de Moïse Katumbi Chapwe est arrêté depuis le mardi 30 Mai 2023, cueilli sur le tarmac de l’aéroport de N’djili. ~Selon~ Certaines sources évoquent comme raison de son arrestation, la détention illégale d’une arme à feu.

César kamoto

Laisser un commentaire