22 novembre 2024
06:43
L'information sûre en un clic

Kongo-Central : 4 morts et de nombreux blessés graves dans un accident de circulation sur la RN 1 Matadi-Kinshasa !

Après une accalmie de plusieurs jours, la route nationale numéro 1 Matadi-Kinshasa vient une fois de plus de faire des victimes.

Dans un grave accident de circulation qui s’est produit entre le village Lufuitu et Ndengela dans le territoire de Songololo le mercredi 18 octobre 2023 à 20 heures, 4 personnes sont mortes parmis lesquelles le chauffeur, un colonel des FARDC et deux femmes, mais aussi 13 personnes blessées grièvement ( 9 hommes et 4 femmes).

Selon l’Administrateur de Territoire de Songololo Evariste Kazadi Mukeba joint au téléphone par la rédaction de Vigilinfo.net, il s’agit d’un bus de la société Classic Coach qui est entré en collision avec un véhicule remorque de la société Trans Gazelle venant en sens inverse.

 » L’excès de vitesse est à la base de l’accident. Le chauffeur du bus roulait à vive allure, et c’est en voulant procéder à un dépassement irréfléchi qu’il est entré en collision avec le véhicule remorque de marque Man de la société Trans Gazelle qui venait en face. C’est le chauffeur du bus qui est fautif » a révélé Evariste Kazadi Mukeba AT de Songololo.

Signalons que les blessés graves tout comme légers ont été immédiatement acheminés dans les différentes formations médicales du territoire.

La route nationale numéro 1 Matadi-Kinshasa déjà réputée dangereuse, le devient encore plus, pendant la période de grandes pluies. Avec la tombée de premières averses au Kongo-Central, les conducteurs devraient prendre conscience des dangers auxquels ils sont exposés.

Jean LUYINDULA

Laisser un commentaire