L'information sûre en un clic

Kongo Central : Bientôt le radar de vitesse sur la RN1 Matadi-Kinshasa !

Assurer la sécurité des conducteurs durant chacune de leurs expériences de circulation est devenu, depuis quelques temps, l’une des principales missions du gouvernement provincial du Kongo Central en termes de gestion du réseau routier provincial pour éviter les accidents

Dans le cadre de la mise en application de son plan de « Tolérance Zéro » face aux actes de violation des principes de civisme routiers à la base de nombreux accidents sur la RN1, le Gouverneur du Kongo Central Dr Guy Bandu Ndungidi a donné un nouveau coup d’accélérateur aux mesures dissuasives en mettant à l’essai la technologie du « Radar de vitesse »

Le 16 Août dernier, une mission test a été organisée à Kisantu et Mbanza-Ngungu pour essayer l’appareil qui devrait être mis en service incessamment, après la signature prochaine d’un partenariat.

Rappelons que les radars de vitesse sont des systèmes de sécurité dispensés le long du réseau routier national et dont la finalité est de réduire le nombre de victimes d’accidents sur les routes, en sensibilisant notamment les conducteurs sur la nécessité de surveiller leur vitesse de croisière.

Lorsqu’une onde émise à fréquence fixe par le système radar rencontre un véhicule en mouvement, cette onde est alors réfléchie vers le radar. C’est la différence issue de la vitesse de retour en temps normal et celle de l’onde renvoyée par un véhicule normal qui va permettre au radar de calculer si le véhicule est en infraction.

Le premier citoyen du Kongo Central précise qu’il y aura une brigade qui sera l’organe opérationnel dans l’utilisation de ces radars sur la RN1.

Baby MOSHA

Laisser un commentaire