21 novembre 2024
15:40
L'information sûre en un clic

Kongo-Central : Caucus des députés nationaux, un nouveau comité mis sur pied

Au début de chaque législature, les élus du Kongo-Central se constituent toujours en caucus pour mieux défendre les intérêts de la province de façon globale, consciente et concertée.

Pour cette 4 ème législature, après des échanges menées autour d’une table, les députés nationaux issus des diverses circonscriptions électorales du Kongo-Central ont mis sur pied un comité qui va piloter la structure.

Le nouveau comité du Caucus des députés nationaux du Kongo-Central sera chapeauté par l’élu de Mbanza-Ngungu, honorable Pierre Nsumbu Muntu Kalavo comme président. Il sera secondé par l’honorable Marie-Josée Niongo Nsuami élue de Boma. L’honorable Didier Mukoko Kinanvuidi, élu de Kasangulu, assumera les fonctions de 1er Rapporteur, de Secrétaire et de Porte-parole, tandis que l’honorable Dodo Zola Mantomina élu de Songololo jouera le rôle de 2 ème Rapporteur et de Questeur. Un collège de conseillers aura également à jouer sa partition u sein du Caucus.

« Nous allons travailler ensemble pour le bien de la population que nous représentons. Le travail du caucus est connu. Nous allons chercher la cohésion, l’unité et la concorde entre nous députés afin qu’ensemble nous puissions affronter en toute sérénité les défis qui se dressent au niveau de nos communautés, c’est-à-dire de nos bases. C’est ça l’essentiel » a déclaré le président du caucus des élus nationaux du Kongo-Central Honorable Pierre Nsumbu Mutukalavo.

Le caucus des élus du Kongo-Central a toujours joué un rôle important dans la recherche des voies et moyens susceptibles de booster le développement de la province. Ceci, en jetant de temps en temps, et même de manière assidue, un regard scrutateur sur la gestion du gouvernement provincial.

« Nous allons faire notre travail en caucus pour mieux défendre les intérêts de la province, et que nous soyons une force pour que la voix du Kongo-Central se fasse entendre » a ajouté le président du caucus honorable Pierre Nsumbu Mutukalavo.

Par ailleurs, le comité nouvellement installé s’est dit très honoré de voir l’une des filles de la communauté kongo être élevée au rang de Première Ministre. Ce qui est une première dans l’histoire de la République Démocratique du Congo. A ce sujet, les hommages les plus déférents ont été rendus au Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jean LUYINDULA

Laisser un commentaire