21 novembre 2024
13:17
L'information sûre en un clic

Présidentielle 2023: Les kimbanguistes disent « oui » à la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Alors que tout le monde croyait qu’il a déjà clôturé sa campagne électorale pour l’étape de la province du Kongo-Central, le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat à sa propre succession y est revenu ce vendredi 1er décembre 2023 à travers une visite effectuée à Nkamba nouvelle Jérusalem le siège de l’église kimbanguiste.

A son arrivée dans la cité sainte,le candidat N°20 du 20 décembre 2023 a bénéficié d’un accueil sans pareil de la part des fidèles kimbanguistes. Une façon pour eux de dire « oui » à son deuxième mandat à la tête de la République Démocratique du Congo.

Juste après, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu par sa divinité Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste avec qui il s’est entretenu pendant un long moment.

D’aucuns pensent qu’il est allé solliciter la bénédiction du Numéro 1 de l’église kimbanguiste en prévision des élections présidentielles du 20 décembre prochain. A ce sujet, à l’image de la grandeur de l’accueil, le président candidat à sa propre succession aurait bel et bien obtenu cette onction qui devra lui permettre de gagner haut la main ce scrutin face à ses concurrents les plus redoutables, notamment Moïse Katumbi.

Le soutien des kimbanguistes à la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a rien de surprenant, s’il faut tenir compte des actions à impact visible déjà posées en leur faveur, notamment l’insertion de la date du 6 avril dans le calendrier des journées fériées, chômées et payées en RDC mais aussi la réhabilitation et l’asphaltage de la route Mbanza-Ngungu-Nkamba.

Après Nkamba, le chef de l’État pourra, sauf imprévu, se rendre à Mbanza-Ngungu avant de regagner Kinshasa la capitale.

Jean LUYINDULA

Laisser un commentaire