21 novembre 2024
10:18
L'information sûre en un clic

RDC: 4 blessés dans une altercation entre militaires et policiers à Kinshasa

Des échauffourées entre des éléments des FARDC et ceux de la Police Nationale Congolaise ont eu lieu ce jeudi 14 mars 2024 sur l’avenue Poids-lourd au quartier Kawele, mieux connu sous le nom de Pakadjuma dans la commune de Limete.

Selon le commandant de la police de Kinshasa, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Blaise Kilimbalimba, il n’y a eu aucun mort. Il a toutefois fait état d’un bilan de 4 blessés, parmis lesquels 3 policiers et 1 militaire
Les policiers blessés ont été internés dans un hôpital de la place et le militaire acheminé au centre hospitalier de Ndolo.

 » Contrairement à ce qui se raconte, tout est parti d’une tentative d’arrestation d’un officier de la Police par les éléments de la Police Militaire sans passer par son commandement” a expliqué le Commissaire Divisionnaire Adjoint Blaise Kilimbalimba.

Et d’ajouter : » Les auteurs de ces troubles sont déjà interpellés. Les éléments des forces de l’ordre sont rentrés dans leurs casernes et la circulation est redevenue normale ».

C TSHILUMBA

Laisser un commentaire