Mille orphelins et enfants vulnérables dans les provinces de la Mongala, Nord-Ubangi et Sud-Ubangi ont reçu des kits scolaires en marge de la rentrée scolaire 2024-2025, don de l’Association de Lutte Anti-Sida au Congo « ALASCO » en acronyme.
A en croire père Michel KOWOMBE, coordonnateur de la dite structure, ce geste rentre dans le cadre de redonner de l’espoir à cette catégorie d’enfants qui ne sait à quel saint se vouer. Notons que ces kits sont composés essentiellement des cahiers, stylos,règles et autres pour enfin permettre à ces orphelins et enfants vulnérables de reprendre le chemin de l’école sans inquiète, ni complaisance, a renchéri père Michel KOWOMBE.
Il sied de noter que c’est depuis sa création il a de cela déjà vingt-cinq ans, que cette association s’est engagée à voler au secours de cette catégorie d’enfants.
Le coordonnateur de l’ALASCO demande aux hommes de bonne volonté d’emboîter les pas aux volontaires de la Belgique pour la prise en charge de ces OEV, orphelins et enfants vulnérables. Pour mémoire, chaque année plus de cinq élèves appuyés par ALASCO reçoivent des diplômes d’état.
Franck BILIWE SENATE