22 novembre 2024
00:36
L'information sûre en un clic

RDC : Félix Tshisekedi confirme qu’il n’a pas violé la constitution

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a lors du briefing de ce jeudi 22 février 2024 au studio Maman Angebi de la rtnc expliqué à la presse, pourquoi le gouvernement Sama Lukonde doit continuer d’assurer les affaires courantes.
Le chef de l’État en l’autorisant à le faire a reconnu n’avoir pas violé la constitution.
« Je me suis référé à l’article 110 de la constitution avant d’autoriser le Premier Ministre et son équipe d’assurer les affaires courantes après leurs démissions  » a déclaré le président Tshisekedi au cous de ce briefing de presse retransmis en direct sur la télévision nationale de la RDC.

Ces mots du chef de l’État sont venus tordre le cou à toutes les agitations suscitées par cette décision au sein de la classe politique et sociale de la RDC.
La durée de cette période consistant à expédier les affaires courantes dépendra de la rapidité de l’informateur Augustin kabuya de lui présenter ses conclusions a-t-il ajouté.

Il n’a pas manqué de préciser qu’il ne sera pas question de toucher deux émoluments jusqu’à la formation du prochain gouvernement.

César KAMOTO

Laisser un commentaire