Déterminé à lutter contre les contenus violents et immoraux dans les médias et les réseaux sociaux, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) ne veut pas laisser les congolais consommer des images à caractère sexuel à travers la télévision. A cet effet, l’autorité de régulation des médias a pris une mesure sévère contre un des programmes phares de Canal Plus Afrique.
Réunis en plénière ordinaire ce jeudi 5 septembre 2024, les Hauts conseillers de la République membres du CSAC ont décidé d’interdire la diffusion, sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo, de la télé réalité romantique «The Bachelor » saison 3, de Canal Plus.
La nouvelle saison de ce programme qui met en scène une troupe des femmes belles et sexys se battant pour s’arracher le coeur d’un homme généralement musclé et beau, débutera le 10 septembre prochain.
Les saisons 1 et 2 ont choqué plusieurs téléspectateurs à cause de certaines de leurs scènes obscènes, à la limite de la pornographie. Des jeunes femmes en quête d’amour se faisaient aller à de pratiques peu recommandables pour séduire le bachelor.
Les congolais ne pourront donc pas suivre la troisième saison. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication dit avoir notifié à Canal Plus de sa décision.
Pour rappel, en juin dernier, le CSAC a lancé une campagne de lutte contre la délinquance sur les réseaux sociaux. Cette campagne destinée aux entreprises de presse en ligne et aux influenceurs des réseaux sociaux, visait à combattre les contenus violents, immoraux, racistes et relevant de la haine.
Alternance.cd via vigilinfo.net