21 novembre 2024
07:30
L'information sûre en un clic

RDC : Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur interdit la marche de l’opposition

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Peter Kazadi révèle que le gouvernement de la République ne va pas autoriser la tenue de la Marche des opposants qui a pour but de mettre en mal le processus électoral déjà engagé.

Il rappelle que les organisateurs et les participants vont faire face aux forces de l’ordre qui seront déployées sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

« Je le dis, la manifestation de ce mercredi a pour but de mettre en mal le processus électoral engagé et le gouvernement de la République ne peut pas accepter cela. C’est logique, car leur démarche ne repose sur aucune légalité, et donc qu’il s’agit d’un acte désespéré des gens qui se sentent peut-être perdant. Alors que la CENI n’a pas encore publié les résultats, ils prennent le devant pour faire ce qu’ils ont toujours souhaité, c’est-à-dire rendre le pays ingouvernable. Aucun gouvernement au monde ne peut accepter que cela se produise sur son territoire. Donc, nous n’allons pas nous laisser faire » a annoncé Peter Kazadi au cours de la conférence de presse du mardi 26 décembre 2023.

César KAMOTO

Laisser un commentaire