RDC : Meeting de l’opposition à nouveau reporté !
Nouveau report du meeting de l’opposition prévu ce samedi 24 juin, au terrain Sainte Thérèse à N’Djili.
Le Quatuor de l’opposition dont Martin Fayulu, Augustin Matata, Delly Sesanga et Moïse Katumbi ont repoussé leur meeting au dimanche 25 juin, annonce Prince Epenge, communicateur de Lamuka.
Prince Epenge pointe du doigt le pouvoir en place qui aurait prévu de nombreuses manifestations à la même date. « la date du 24 juin n’est plus favorable pour le meeting. Pour cause, au moins huit concerts de musique prévus risquent de perturber le meeting. Et nous venons d’apprendre que le même samedi, Félix Tshilombo (Chef de l’État) ira fêter avec les pêcheurs à Kinkole à l’occasion de la journée nationale des poissons » ajoute-il sur Top Congo FM.
Il explique que les représentants des partis Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), Ensemble pour la République, ECIDé et Envol, initiateurs de « Meeting de vérité » qui a pour but de dire non à la fraude électorale en gestation à la CENI, non à l’insécurité généralisée au Bandundu, au Katanga, au Kivu, en Ituri et à Kinshasa, ont reporté leur meeting pour des raisons sécuritaires.
Ces évènements interviennent dans un contexte politique tendu, à six mois d’une élection présidentielle à laquelle les candidats Moise Katumbi a vu son bras droit, Salomon Idi Kalonda, arrêté et Matata Ponyo qui tend vers un avenir obscurcit suite à son dossier Bukangalonzo qui refait surface.
Baby MOSHA