L'information sûre en un clic

RDC : Né Muanda Nsemi et son parti s’alignent derrière F. Tshisekedi !

Le Chef du mouvement politico-réligieux Bundu Dia Kongo (BDK), Né Muanda Nsemi vient de rallier l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

A travers un accord politique signé ce mercredi 28 juin entre le BDK et l’UDPS, les deux parties se sont convenues de challenger sous le label UDPS et alliés aux prochaines élections de décembre 2023.

A la manœuvre de cet accord « historique », le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya et le Directeur de cabinet adjoint du Président de la République, chargé des questions économiques et financières André Wameso. L’objectif de cet accord est de soutenir le Chef de l’Etat pour son prochain mandat présidentiel.

Le Chef de la Secte Bundu Dia Kongo, Né Muanda Nsemi avait été arrêté en mars 2017 pour notamment incitation à la haine tribale, atteinte à la sûreté de l’Etat et rébellion. Deux mois après son arrestation, il va s’évader de la Prison Centrale de Makala avec l’aide des adeptes de son secte.

Après deux ans de cavale, c’est sous le règne du Président Tshisekedi qu’il bénéficiera d’une liberté provisoire à travers les négociations politiques.

Pour rappel, Né Muanda Nsemi était député national élu de Luozi au Kongo Central en 2011 et de Funa à Kinshasa en 2006.

Christian MUKADI

Une réponse à “RDC : Né Muanda Nsemi et son parti s’alignent derrière F. Tshisekedi !”

  1. Le même scénario qui s’est déroulé avec le fcc à l’époque, plusieurs adherances du genre mbisi alandaka esika mayi ezo tshola

Laisser un commentaire