21 novembre 2024
20:35
L'information sûre en un clic

Revue de presse de dimanche 09 juin 2024


À la une de ce week-end,
ANAPI : Le DG adjoint Bruno Tshibangu  prêche l’amélioration du climat des affaires aux étudiants de I’HEC et Bel Campus.
Développer la culture de
l’investissement chez
les étudiants congolais, c’est le leitmotiv du Directeur Général Adjoint de l’Agence pour la promotion de l’investissement, (ANAPI) Bruno Tshibangu Kabaji. C’est ce qui justifie la tenue de deux ateliers organisés, le 02 et le 4 juin derniers à l’intention des étudiants de la Haute École de Commerce de Kinshasa (ex
ISC)et ceux de L’université Bel Campus. (Liberté plus)

Préservation des écosystèmes , d’après le Quotidien DigitalCongo rdc: Eve Bazaiba sensibilise les pays du bassin du Congo au respect des engagements.

A l’issue des travaux de la vingtième réunion des parties du Partenariat sur les Forêts du Bassin du Congo (PFBC) tenue à Kinshasa du 3 au 5 juin 2024, soit pendant 3 jours, la Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaïba a appelé au respect des conventions internationales et engagements comme outils de paix et de sécurité humanitaire.

Prenant la parole, Eve Bazaiba a appelé tous les partenaires des pays du bassin du Congo au respect des engagements sur la protection des écosystèmes afin d’assurer le rôle naturel du poumon de l’humanité.

« Les intérêts économiques, le besoin du développement, le besoin de lucre ne devraient pas nuire à la préservation de l’environnement. Il est possible de concilier le besoin économique que représente le pain et le besoin de l’oxygène pour notre survie. » a déclaré la Ministre de l’Environnement.

Lit-on dans le Potentiel rdc;
Après l’audience du procès des personnes impliquées dans la tentative de coup d’État du 19 mai 2024 en RDC, le président national de l’Eglise du Christ au Congo(ECC) a éclairé l’opinion sur un certain M, de son vrai nom Trésor David Kazadi Mawej qui, par usurpation, se présente sous le nom de Bokundoa-bo-Likabe et s’attribue le titre de fils du président national de l’ECC.
Cette Église appelle les parties prenantes au calme, jusqu’à la fin du procès.
A l’ouverture de la première audience par le tribunal de garnison de Kinshasa/Gombe, vendredi 7 juin 2024, un prévenu se serait présenté comme Bokundoa-bo-Likabe.
Pour l’ECC, c’est un usurpateur. Pour cela, cette Église a réagi en apportant l’éclairage.

Selon la radio Okapi rdc;
Elim./Mondial 2026 : la RDC bat le Togo et conserve sa 3 ème place.
La République Démocratique du Congo (RDC) a battu le Togo sur le score d’un but à zéro, dimanche 9 juin au Stade des Martyrs de Kinshasa, lors d’un match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

L’unique but de la rencontre est arrivé très tôt (6 ème minute) par le biais de Meschak Elia.

Le reste du match a été marqué par des incursions réciproques dans le camp adverse, sans succès.

Frida MAYALA

Laisser un commentaire