A la une de la presse de cette semaine, la prestation de serment pour un second mandat de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La création d’une nouvelle plate-forme politique dénommée, Pacte pour un Congo Retrouvé.
Dans le cadre de la poursuite de sa thèse de doctorat en Relations internationales à l’université de Johannesburg en Afrique du Sud, Joseph Kabila Kabange, président honoraire de la RDC a eu à faire valider le jeudi 25 janvier 2024, sa proposition de sujet de thèse au cours d’une séance scientifique contradictoire face à un corps professoral extérieur composé de deux professeurs visiteurs.
Le Potentiel : Gentiny Ngobila et les autres gouverneurs suspendus par le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur Peter Kazadi viennent d’être rétablis dans leurs fonctions.
Cette décision intervient après leur suspension en raison de leur implication présumée dans des actes de fraude et de vandalisme lors des élections du 20 décembre 2023.
Peter Kazadi a informé les gouverneurs par le biais d’une correspondance, que suite a leurs recours devant la cour constitutionnelle, ils sont autorisés à reprendre leurs fonctions en entendant les décisions judiciaires.
Le campus de l’UCC Mont-Ngafula, vient de célébrer la journée de Saint Thomas d’Aquin, patron de l’université Catholique, note la Prospérité.
L’université Catholique du Congo (UCC) a invité par l’entremise de son secrétaire général académique le professeur Abbé Yumba Wa Kumwend pour la célébration de la journée de Saint Thomas d’Aquin, Patron des Universités Catholiques, les membres de sa communauté universitaire.
La manifestation a eu lieu, le samedi 27 janvier 2024 à l’amphithéâtre du campus de Mont-Ngafula de cette Alma Mater et a été marquée, notamment par une série d’activités culturelles mais aussi d’accueil de nouveaux étudiants.
Frida MAYALA