L'information sûre en un clic

Sports : Les violons ne s’accordent plus entre V. Club et DCMP sur la location du stade cardinal Malula ex 24 novembre

La question que les sportifs se posent actuellement est celle de savoir qui a le droit de location du stade cardinal Malula ex 24 Novembre entre l’as V. Club et le DCMP.

Dans le but de couper court sur ce dossier qui refait surface, l’as V. Club vient de rendre public son contrat signé le 13 février 2023 avec l’Hôtel de Ville de Kinshasa qui lui accorde la location de ce Stade pour vingt-cinq ans renouvelable.
Le document porte la signature de l’ ancienne présidente Bestine Kazadi représentant l’as V. Club ainsi que celle du Gouverneur Gentiny Ngobila représentant la Ville-Province de Kinshasa.

Le deux parties ont indiqué que ce contrat avait pour objectif de promouvoir le sport congolais et sa jeunesse. L’hôtel de ville à travers sa politique de développement du football dans la capitale mettait à la disposition de l’as V. Club qualifiée pour l’Afrique, cette infrastructure sportive pour un loyer majoré et démocratique peut-on lire dans ce contrat.

Et très vite le DCMP par le biais de son secrétaire général adjoint Omer Makutu a réagit en déclarant sur la radio Top Congo FM que c’était un faux document.
Pour lui, seul le DCMP détient le vrai document qui lui donne le plein pouvoir d’effectuer des travaux sur ce site.
Il a signalé que ce document qui est une simple imitation très proche du modèle appelé calque qui circule dans les réseaux sociaux au nom de V. Club et de l’hôtel de ville n’engage que leurs auteurs prétentieux et sans expérience.

Omer Makutu a ajouté que le contrat brandi n’a pas l’entête de l’hôtel de ville, la signature a une teinte tirant sur le bleu, le bas de la page du document est sans référence de l’hôtel de Ville, on signe Gentiny Ngobila alors que le gouverneur a toujours signé Gentiny Ngobila Mbaka.

César kamoto

Laisser un commentaire