La population de la ville de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, ainsi que les militants des différents partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation ont effectué, mercredi 13 août 2025, une marche de soutien au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Selon notre source, Cette marche était une façon de remercier le chef de l’État pour avoir reconduit deux fils et une fille de la province du Sud-Ubangi dans le Gouvernement Suminua 2.
Le Maire de Gemena et initiateur de cette marche Jacob Luba a salué la présence massive de la population et des militants du CDER, du MLC et de l’UDPS qui ont répondu présent à cet appel qui traduit le soutien indéfectible au président de la République.
« Par ce geste, la population du Sud-Ubangi en général et celle de ma juridiction ont exprimé leur détermination à soutenir les actions du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo » a-t-il déclaré à l’issue de la manifestation.
Débutée à partir du bureau de l’UDPS, la marche a eu pour point de chute le Gouvernorat où un mémorandum a été remis au numéro 1 de la province.
Très satisfait, Michée MOBONGA LOBO a salué l’engagement de ses administrés à soutenir la vision du Président de la République, et a promis de transmettre le document à qui de droit.
Notons que le Sud-Ubangi a bénéficié de trois postes ministériels dans le Gouvernement Suminwa 2. Il s’agit des ministères de Transport et Voies de Communication ( VPM Jean-Pierre Bemba), l’Aménagement du Territoire ( Jean-Lucien Bussa) et le Ministère des hydrocarbures ( Acacia Bandubola).
Pour le Gouverneur Michée Mobonga, ces dignes fils et fille du Sud-Ubangi ont prouvé de quoi ils étaient capables dans la gestion de leurs Portefeuilles respectifs.
Franck BILIWE SENATE