Le travail bien fait finit par payer !
Le Trophée Tombwama a reconnu les efforts consentis par le coordonnateur National de la CFEF, Monsieur Alain Lungungu. Ce dernier a décroché le prestigieux prix « Builder ».
Primé en grand bâtisseur, constructeur comme l’indique si bien la dénomination de ce prix. C’est sous son leadership que la Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles « CFEF » est sortie de sa sphère traditionnelle et s’est affirmée comme l’un des outils de développement en République démocratique du Congo.

Avec le PDL -145T, elle a réalisé à ce jour, 76% des travaux lui confiés dans 7 provinces, notamment le Kongo-Central, le Kwilu, le Kwango, l’Équateur, le Maï-Ndombe, le Nord-Ubangi et le Sud-Ubangi.
Après avoir reçu ce trophée, le Coordonnateur de la Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles, a exprimé sa joie, et surtout sa reconnaissance à l’endroit du Président de la République et a dédié son trophée au ministre des Finances Doudou Fwamba puisqu’il s’agit là d’une entité qui se distingue et fait la fierté des cellules d’exécutions en République Démocratique du Congo.
« Merci beaucoup,…
Nous sommes très honorés de recevoir ce prix qui matérialise tout le travail que nous faisons avec nos équipes, avec une grande équipe qui n’est pas avec moi ici, qui est assise là et d’autres qui sont bien-sûr devant leurs écrans en train de nous regarder. C’est une reconnaissance du travail que nous abattons bien-sûr dans le cadre de la délivraison de toutes les infrastructures du programme qui est initié par son Excellence Monsieur le Président de la République et sous le leadership bien-sûr de notre ministre des Finances à qui nous dédions ce prix » s’est réjouit Alain Lungungu, Coordonateur de la CFEF.

Et d’ajouter : « Merci beaucoup, c’est un encouragement et nous allons nous battre pour atteindre les 100% de livraison des infrastructures du programme. »
Notons que cette année, trois prix lui ont été décernés en rapport avec sa mission d’exécuter le Programme de Développement Local des 145 Territoires. Le premier, c’est le diplôme de mérite décerné en juillet 2024 par la Dynamique Judith Suminwa Tuluka (DJST) pour son excellent travail abattu avec loyauté, sincérité et patriotisme dans la mise en œuvre du PDL-145T.
Le deuxième, c’est « Rif Awards 2024 ». La CFEF avait décroché le prix « Soldat des infrastructures ». Cette cérémonie organisée en Août dernier par « RDC STRATÉGIE » avait pour rôle d’encourager les « Soldats des infrastructures ». Cela pour saluer le travail immense réalisé.
Et ce troisième prix du Trophée Tombwama qui récompense chaque année les meilleures initiatives publiques ou privées, qui contribuent à la requalification et à l’exploitation des infrastructures en RDC, avec un impact significatif sur la qualité de vie des Congolais et des étrangers établis dans le pays. Ce qui vient encore une fois tonifier la CFEF.
Baby MOSHA