L'information sûre en un clic

Candidat à sa propre succession, le gouverneur Guy Bandu fixe aux députés provinciaux le plan de l’émergence du Kongo-Central

Conformément au calendrier réaménagé de la CENI, la campagne électorale pour l’élection des sénateurs, des gouverneurs et vice-gouverneurs a été lancée jeudi 25 avril 2024 sur toute l’étendue du territoire national.

Au Kongo-Central pour les sénatoriales, 64 candidats sont en lice pour 4 postes à pourvoir, et pour l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur, 14 candidats enregistrés.

Vendredi 26 avril 2024, deuxième journée de cette campagne électorale, a été marquée par le discours du candidat à sa propre succession le gouverneur Guy Bandu Ndungidi devant les députés provinciaux dans la salle des pleinieres de l’organe délibérant.

 » Les 18 mois que nous avons fait en activité nous ont permis de poser les jalons d’un développement futur et intégral de la province. Et pour preuves, toutes les réformes qui ont été effectuées dans les secteurs clés. Bref, un ensemble des réformes qui ont posé les bases pour un développement intégral «  a déclaré le candidat gouverneur Guy Bandu dans sa prise de parole devant les grands électeurs du Kongo-Central.

Dans son discours, le Dr Guy Bandu Ndungidi a présenté son projet de société quinquennal à travers les secteurs clés, à savoir : la bonne gouvernance, la santé, l’éducation, l’agriculture, les infrastructures, la sécurité, la cohésion …

 » Cette première étape est essentielle pour pouvoir mettre en place toutes les potentialités que regorge la province. Aujourd’hui, le train est lancé, et il serait dommage de devoir l’arrêter, alors que nous sommes en si bon chemin » s’explique le Dr Guy Bandu Ndungidi aux députés provinciaux du Kongo-Central.

En termes des réalisations, le gouverneur Guy Bandu a reconnu en avoir plusieurs à l’actif de son gouvernement provincial. Ceci, dans tous les secteurs clés.

 » Si vous consultez les statistiques de la province, actuellement tous les indicateurs sont au vert. Ce qui montre qu’il y a une forte progression. Et la province se trouve désormais vers la voie de l’émergence  » a poursuivi le candidat gouverneur le Dr Guy Bandu Ndungidi.

Après son face-à-face avec les députés provinciaux, le ticket Dr Guy Bandu et Val Massamba ont été encadrés par une grande foule des sympathisants venus le soutenir, mais aussi le féliciter pour son discours historique de campagne.

Signalons que les élections des sénateurs, du gouverneur et du vice-gouverneur sont prévu pour ce lundi 29 avril 2024 toujours dans la salle des pleinieres de l’assemblée provinciale du Kongo-Central.

La rédaction

Laisser un commentaire