L'information sûre en un clic

RDC : Judith suminwa foule le sol du Kongo-Central pour la première fois depuis sa prise des fonctions en qualité de Première Ministre

La Première Ministre de la RDC Judith Suminwa Tuluka est arrivée au Kongo-Central, sa province d’origine, ce samedi 31 août 2024.

Elle est venue répondre à l’invitation de l’église Notre Dame de Fatima de Luozi, à l’occasion de la célébration du 75 ème anniversaire de son existence.

C’est au poste de péage de l’agglomération de Lukala que la cheffe du Gouvernement a reçu les honneurs, mais aussi a été accueillie par le Gouverneur de province Grace Nkuanga Masuangi Bilolo.

Après avoir salué les officiels tant nationaux, provinciaux que locaux, mais aussi les autorités religieuses et Coutumières ainsi que la population, Madame Judith Suminwa Tuluka a pris la direction de Luozi avec tout son cortège, pour prendre part ce dimanche 1er septembre 2024 à la cérémonie commémorative des 75 ans de l’église Notre Dame de Fatima.

C’est ce samedi soir qu’elle est arrivée dans le chef-lieu du territoire de Luozi, où elle a été accueillie par le Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central Papy Mantezolo, entouré de tous les élus provinciaux.

Signalons que selon le programme officiel du séjour de la Première Ministre au Kongo-Central, juste après la messe commémorative, elle se rendra le lundi 2 août 2024 à Nkamba pour une visite au Chef Spirituel et Représentant Légal de l’ Église Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani.
Mais avant cela, de passage dans la cité de Kimpese, elle va en profiter pour procéder à l’ouverture officielle de l’année scolaire 2024-2025.

Le retour à Kinshasa est prévu pour le mardi 3 août 2024 à partir de 12h00, renseigne le programme officiel.

Jean LUYINDULA

Laisser un commentaire