21 novembre 2024
08:07
L'information sûre en un clic

Éliminatoires CAN 2025: Deux match, deux victoires pour les Léopards de la RDC

Les Léopards de la RDC ont actuellement le vent en poupe. Après leur victoire d’un but à zéro contre la Guinée vendredi dernier, ils ont encore battu lundi 9 septembre 2024 les walya d’Ethiopie à Dar-Es-Salam sur un score de 2-0 au stade Benjamin Mpaka.

Cette réussite s’est construite en deux phases pour l’équipe nationale de la RDC qui a ainsi signé sa deuxième réussite dans ces éliminatoires de la CAN 2025 (groupe H).
Même si la première période a été frustrante pour les hommes de Sébastien Desabre, l’entrée de Théo Bongonda à la 30 ème minute en remplacement de Chadrack Akolo a tout fait basculé
Il a apporté la fluidité et la percussion dans les petits espaces à partir de la 62 ème minute, avant d’ouvrir le score avec son pied gauche, sauvant ainsi son équipe.

A la 76 ème minute , les Léopards ont alourdi le score grâce à un coup de tête de Fiston Mayele fraîchement entré en jeu, sur une passe décisive de Mechack Elia issue d’un corner.

La RDC est donc en tête du groupe avec 6 points. Il ne lui reste plus que 4 points, soit une victoire et un match nul contre la Tanzanie en octobre prochain pour valider sa participation à la la CAN 2025 au Maroc.

Mariam YOWA

Laisser un commentaire