7 février 2026
05:28
L'information sûre en un clic

Coupe du Monde 2026 : La RDC élimine le Nigéria et file aux barrages intercontinentaux

La République Démocratique du Congo peut exulter ! Les Léopards se sont qualifiés ce dimanche 16 novembre 2025 pour les barrages intercontinentaux du Mondial 2026 zone Afrique, au terme d’un match à très haute intensité face au Nigéria. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses et qui s’est finalement décidée à l’épreuve des tirs au but.

Après 90 minutes âprement disputées, les deux formations se sont séparées sur un score nul. Incapables de se départager dans le temps réglementaire, Congolais et Nigérians ont dû recourir à la loterie des penaltys. Et à ce jeu, ce sont les hommes du sélectionneur Sébastien Desabre qui ont fait preuve de plus de sang-froid, s’imposant avec maîtrise et validant ainsi leur ticket pour les barrages.

Ce succès est historique : la RDC poursuit son rêve de Mondial, tandis que le Nigéria, géant du football africain, est éliminé et manquera la Coupe du Monde 2026, une énorme désillusion pour les Super Eagles.

Dans tout le pays, la joie est au rendez-vous après cette qualification arrachée avec détermination, symbole d’une équipe congolaise solidaire, combative et pleine d’ambition.

Les Léopards connaissent désormais leur feuille de route : place aux barrages intercontinentaux, dernière étape avant une possible participation au plus grand rendez-vous planétaire du football. Une qualification qui serait historique.

Jean LUYINDULA

Laisser un commentaire