21 novembre 2024
21:50
L'information sûre en un clic

Kongo-Central : G. Bandu réhabilite les routes secondaires à Matadi !

Le gouverneur du Kongo-Central Dr Guy Bandu Ndungidi a visité le mercredi 30 août 2023, les différents chantiers en cours dans la ville de Matadi, exécutés par l’Office de Voiries et Drainages, OVD en sigle, sur financement du gouvernement provincial.

L’objectif a été de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine qu’il a lancé à partir de la Ville portuaire de la RDC.

Le gouverneur Guy BANDU a démarré sa tournée d’inspection par l’avenue dite « La tortue-NRJ » dans la commune de Matadi.

D’une longueur de 1350 mètres, cette route secondaire est très importante, car une fois réhabilitée, elle pourra réduire de façon significative les embouteillages que connaît actuellement la ville de Matadi, dans le tronçon Rond-point Kinkanda-Centre ville. Une partie de la route sera bétonnée tandis qu’une autre sera en pavé.

Après cet axe routier, le numéro 1 du Kongo-Central a poursuivi sa tournée vers les avenues Kinshasa et Landu Panzu , au quartier ciné-palace, elles aussi en pleine réhabilitation, avant de chuter par la commune de Nzanza , où il a aussi palpé du doigt l’évolution des travaux de réfection de la très fréquentée avenue circulaire communément appelée « Ntenga Ntenga », ainsi que des toilettes publiques du marché Nzanza.

Cela fait plusieurs mois que la ville de Matadi est confronté aux problèmes des embouteillages sur presque toutes ses artères principales. Une situation aggravée par la circulation non réglementée des véhicules-remorques sortant de deux principaux ports de Matadi, à savoir MGT et ONATRA , et vice-versa.

La réhabilitation des routes secondaires est donc l’un des remèdes trouvé par l’exécutif provincial pour résorber ce fléau routier à Matadi.

Jean LUYINDULA

Laisser un commentaire