21 novembre 2024
16:48
L'information sûre en un clic

Campagne électorale : Le candidat Tshisekedi a personnellement défendu son programme sur le plateau télé aménagé par le CSAC

Candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé lundi 4 décembre à l’émission organisée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) servant de cadre de présentation des programmes des challengers à la présidentielle.
Contrairement à certains de ses adversaires, Félix-Antoine Tshisekedi, plutôt que de dépêcher un émissaire au regard de son importante charge horaire consécutive à sa double casquette (Chef de l’État et candidat président), a personnellement répondu à cette invitation par « respect » envers le souverain primaire au bénéfice duquel il a concocté un programme de gouvernance visant la poursuite de l’érection d’un « Congo plus uni, plus sécurisé et plus prospère à l’horizon 2028 ».

Sur le plateau de cette émission spéciale, Félix Tshisekedi a été face à 4 journalistes, dont le chevronné Willy Kalengayi du groupe Geopolis, qui ne l’ont pas ménagé en décortiquant son programme de gouvernance, assorti de six engagements majeurs. Notamment, la création de 6,4 millions d’emplois d’ici 2028, l’augmentation du pouvoir, la sécurité pour tous, une économie plus diversifiée et plus compétitive, plus d’accès aux services de base, des services publics plus efficaces.

Le même lundi, le candidat N°20, quelques heures avant de tourner l’émission du CSAC, a directement échangé au téléphone avec des potentiels électeurs depuis le centre d’appel de sa campagne électorale, établi dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Plus de cinq (5) potentiels électeurs ont posé des questions diverses au Président sortant, Félix Tshisekedi, qui a répondu sans détours aux différentes préoccupations pendant environ une heure.

Un exercice inédit pour un candidat président de la République.

Ce mardi 5 décembre, Félix Tshisekedi est attendu à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, pour y poursuivre sa campagne électorale, après une trêve de trois jours observée en hommages aux personnes mortes au terme de son meeting à Mbanza-Ngungu le vendredi dernier.

Christian TSHILUMBA

Laisser un commentaire