21 novembre 2024
14:08
L'information sûre en un clic

FestiGola, double concert de Fally Ipupa et le concert de Gally Garvey au cœur d’un échange avec la ministre de la Culture

Le 30 juillet 2024, la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Yolande Elebe Ma Ndembo, a tenu une séance de travail avec les organisateurs de trois événements culturels prévus en août aux stades des Martyrs et Tata Raphaël, à savoir : le FestiGola, le double concert de Fally Ipupa et le concert de Gally Garvey.

Pour cette occasion, la Ministre a instauré une atmosphère familiale afin de prêter une oreille attentive aux défis et engagements des organisateurs de spectacle, suite à la suspension temporaire des activités non sportives dans ces stades après l’incident tragique du week-end dernier.

Au-delà d’une énième rencontre, l’ambition de la Ministre est de formaliser un cadre sécurisant et pérenne pour les activités culturelles à travers tout le pays, basé sur un diagnostic culturel précis, auquel chaque producteur de spectacle devra adhérer.

Les trois producteurs de spectacle ont plaidé pour la tenue prochaine de leurs événements, tout en rassurant qu’ils rejoignent les autorités dans leur souci de mettre en place une réglementation stricte pour les événements.

Un moment marquant de cette séance de travail a été de réunir les producteurs des spectacles de Fally Ipupa et Ferré Gola autour d’une même table. Par cette initiative, la Ministre Yolande Elebe Ma Ndembo a déconstruit le discours de polémique entre les deux artistes, illustrant ainsi sa vision de la culture comme un instrument de paix.

Baby MOSHA

Laisser un commentaire