21 novembre 2024
10:06
L'information sûre en un clic

Festival de Cannes 2023: Projection du film « Augure » du réalisateur congolais Baloji

Le festival de Cannes, plus grand festival de cinéma du monde, va vivre sa 76e édition ce mardi 23 mai. Toutes les plus grandes stars sont attendues sur la Croisette. Cette année, la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines de la République Démocratique du Congo sera présente.

Elle va soutenir le film AUGURE sélectionné, dont la projection commence ce lundi d’après une circulaire parvenue à notre rédaction.

Le Fonds de Promotion Culturelle a contribué à la réalisation de ce long métrage.

Madame KATHUNGU FURAHA va aussi se pencher sur « La Rumba dans le Cinéma » . La chanson Kinsonia (chagrin en Kikongo) de Luambo Franco composée après la mort de son jeune frère, l’artiste Bavon Marie-Marie, en Août 1970 accompagne le film AUGURE, du réalisateur Baloji, qui dénonce la maltraitance des enfants accusés de sorcellerie.

Elle va renouveler sa volonté pour une Industrie cinématographique au pays. Elle a déjà annoncé l’avènement du Festival Congolais du Cinéma dit Festival OKAPI, figurant dans la feuille de route du gouvernement à son l’alinéa 335, Axe 61.

Avec le film « Augure », le réalisateur Baloji interroge les identités, le déterminisme et l’assignation dans son premier long métrage.
C’est un film chorale surréaliste et poétique.

Baby Mosha/vigilinfo.net

Laisser un commentaire