23 décembre 2025
20:56
L'information sûre en un clic

Kinshasa : Daniel Bumba lance la campagne “Tosa Ba Tosa Yo” pour remettre de l’ordre dans le transport en commun

Le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba, a procédé, mercredi 19 novembre, au lancement officiel de la campagne “Tosa Ba Tosa Yo”, une nouvelle opération destinée à restaurer la discipline dans le secteur des transports en commun. Cette initiative vise notamment à mettre fin à la hausse anarchique des tarifs et à la pratique du sectionnement illégal des trajets, communément appelée demi-terrain.

Entouré du vice-gouverneur Eddy Iyeli Molangi et du ministre provincial des Transports Jésus-Noël Sheke, Daniel Bumba a souligné que cette campagne s’inscrit dans la ligne des actions déjà engagées par l’exécutif provincial pour rétablir l’ordre dans la capitale. Il a rappelé, entre autres, les opérations de démolition des constructions anarchiques ainsi que l’éradication des marchés et garages pirates, menées dans le cadre de l’opération “Balabala Eza Wenze Te”.

Avec “Tosa Ba Tosa Yo”, les autorités urbaines entendent ouvrir une nouvelle phase dans la lutte contre le désordre qui gangrène depuis des années un secteur vital pour la vie quotidienne des Kinois. Le Gouverneur Bumba a appelé la population à s’approprier et soutenir pleinement cette initiative, afin de contribuer à l’amélioration durable de la mobilité et à la restauration de l’image de la ville de Kinshasa.

Baby MOSHA

Laisser un commentaire