Le gouverneur du Kongo-Central le Dr Guy Bandu Ndungidi a procédé ce samedi 17 février 2024 au lancement officiel des travaux de modernisation du Stade Joseph Kasa-Vubu Ex Socol de Boma.
Financés par le gouvernement central, ces travaux seront exécutés dans le cadre d’une promesse faite à la population de Boma par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pendant sa campagne électorale.
Cette promesse visait à offrir aux habitants du Kongo-Central des infrastructures sportives modernes capable d’accueillir de grandes compétitions internationales.
La présence du chef de l’exécutif provincial du Kongo-Central à cette cérémonie met en exergue sa détermination à accompagner les réalisations du Président de la République au Kongo-Central.
Outre la présence des membres du gouvernement provincial, ceux du conseil provincial de sécurité et des partenaires Mango International et l’Agence Congolaise de Grands Travaux, il a été observé une foule des Bomatraciens très satisfaits de prendre part à cette cérémonie de démarrage des travaux qui offriront bientôt à leur ville historique, un Stade Moderne érigé conformément aux standards internationaux en la matière.
Jean LUYINDULA