L'information sûre en un clic

Kongo-Central : Papy Mantezolo élu président de l’Assemblée Provinciale

L’honorable Papy Mantezolo député provincial élu du territoire de luozi vient d’être élu président de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central ce samedi 13 avril 2024

Le nouveau président a obtenu 23 voix sur 39 votants. Ses deux concurants, à savoir Arly Khuty Dikiese et Thomas Yobila Banzenza ont obtenu respectivement 15 voix et 1 voix.

L’élection a été organisée dans la salle des pleinieres de l’assemblée provinciale, grâce à l’appui technique et matériel de la commission électorale nationale indépendante CENI/ Kongo-Central.

Juriste de formation et breveté du collège des hautes études stratégiques et de défense, l’honorable Papy Mantezolo a assumé les fonctions de vice-ministre national des ITPR respectivement dans le gouvernement Bruno Tshibala et Samy Badibanga.

Il a déjà exercé deux mandats comme député national élu des territoires de Songololo et de Luozi avant d’être élu cette-fois ci le 20 décembre 2023 député provincial dans la circonscription électorale de luozi.

Grâce à sa rigueur dans la lutte contre les anti valeurs, l’opinion croit que l’honorable Papy Mantezolo,le désormais président de la première institution de la province , va instaurer un nouveau leadership qui va susciter l’envol du Kongo-Central vers son développement intégral.

Ainsi, à l’issue de ce scrutin, le bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kongo-Central se présente comme suit :
Président : Papy Mantezolo 23 voix
Vice-président : Joseph Nsalambi Ngabankita 38 voix.
Rapporteur : Victor Nsuami Mpaka 22 voix
Rapporteur-Adjoint : Billy Ntunga Zenga 22 voix
Questeur : Omega Mbadu Manu 24 voix.

Signalons que l’installation officielle des membres de ce bureau définitif aura lieu le jeudi 18 avril 2024.

Jean LUYINDULA/Kongo-Central

Laisser un commentaire