L'information sûre en un clic

Kongo Central : Poursuite de la série noire sur la RN1 Matadi-Kinshasa. Encore 6 morts dans un accident de circulation entre Lukala et Mbanza-ngungu !

Alors que tout le monde continue à déplorer la récurrence des accidents tragiques sur la route Nationale Numéro 1 Matadi-Kinshasa, un grave accident de circulation vient encore de se produire ce vendredi 18 août 2023 dans la matinée, non loin du poste de péage de Lukala territoire de Mbanza-Ngungu.

Une voiture taxi en provenance de Kinshasa est entré en collision avec un véhicule-remorque venant en sens inverse avec une cargaison des sacs de ciment.

6 morts et des blessés graves tel est le bilan de ce drame qui endeuille une fois de plus des familles.

 » Toutes les victimes étaient à bord de la voiture taxi spécialisée dans le transport du carburant. ces gens retournaient à Boma après la vente de leur produit à Kinshasa » a déclaré un témoin joint par la rédaction de vigilinfo.net.

Dans ce genre d’accident il est parfois difficile d’établir les responsabilités. Mais un rescapé n’a pas hésité de se prononcer.

 » Nous roulions dans le respect strict de notre bande. C’est le chauffeur du camion remorque qui est venu nous rentrer dedans. Je crois qu’il avait été trahi par la somnolence au volant » a-t-il révélé.

Face à toutes ces tragédies à répétition, la population commence à se poser des questions sur l’efficacité des mesures drastiques prises dernièrement par les autorités de la province du Kongo-Central pour mettre un terme à cette série noire des accidents sur la RN1 Matadi-Kinshasa.

Jean LUYINDULA

Laisser un commentaire