Le bourgmestre de la commune de Kasa-Vubu vient de procéder, dans le cadre de l’assainissement de l’environnement, au lancement de l’opération sensibilisation sur les déchets plastiques à travers toutes les avenues qui composent sa municipalité.
Installé depuis le 5 janvier 2023, Phinnée Massombo s’est donné plusieurs missions, entre autres celle d’embellir la commune de Kasa-Vubu, en sensibilisant la population de lutter contre les déchets plastiques qui polluent l’environnement, et qui sont à la base de l’insalubrité à l’origine de nombreuses maladies.
Le dimanche, 24 Septembre 2023, le numéro un de la commune de Kasa-vubu est allé participer au culte de l’église la Louange située dans sa commune.
L’objectif étant de faire passer le message aux nombreux fidèles habitants la commune de Kasa-Vubu.
Phinnée Massombo dit vouloir « collecter tous les déchets plastiques et de les recyler afin d’’en faire des pavés. »
Les déchets plastiques seront pressés et mis dans des gros sacs. La finalité étant de produire des pavés destinéss à chaque ruelle de la commune de Kasa-vubu.
Il en a donc profité pour sensibiliser l’assemblée au sujet des déchets plastiques.
D’après son équipe qui est déjà bien en place pour accompagner cette mission, l’autorité Communale compte faire la même démarche dans toutes les églises, marchés, stades et partout où il serait possible de sensibiliser. Ceci, pour que tout le monde se sente concerné et réponde à son appel.
Il a remercié les fidèles pour l’accueil et à distribuer des sacs destinés à recevoir tous les déchets plastiques qu’ils utilisent à longueur de journée. Une fois remplis, ils seront récupérés par des équipes de ramassage dépêchées par la commune jusqu’à la fin de la campagne.
Frida MAYALA