21 novembre 2024
12:34
L'information sûre en un clic

Présidentielle 2023 : Adolphe Muzito dit non aux alliances avant élections

Le candidat numéro 24 Adolphe Muzito, ne compte pas faire des alliances avant élections. C’est seulement après les élections présidentielles qu’il pourra envisager l’opportunité de faire des alliances puisque connaissant déjà son poids politique.

 » C’est après les différentes élections que nous saurons qui a la majorité présidentielles. Je suis convaincu qu’il aura moins de 40% , et même s’il gagne, il aura besoin de faire des alliances avec un notre candidat avec qui il était en compétition pendant les élections pour élargir sa majorité présidentielle. Et même si nous remportons ces élections, nous irons en alliance avec d’autres pour élargir la base politique  » a déclaré le candidat président de la République Adolphe Muzito.

Le président national et autorité morale du parti politique Nouvel Élan a aussi déclaré que ses adversaires qui sont allés en Afrique du Sud n’ont pas de base politique, même pas un programme sur base duquel ils se sont mis d’accord.

« Quand je parle de l’alliance que je ferais après les élections, c’est après avoir écouté leur programme pendant la campagne, et après que les autres aussi aient écouté le mien. S’il se sont réunis là bas en Afrique du Sud, c’était sans programme, sans qu’on saches qui pèse » a encore déclaré Adolphe Muzito

Et d’ajouter : »Moi je voudrais qu’on connaisse mon programme. Que le peuple prenne connaissance de mon programme. Le pourcentage qui correspondra à ma taille politique au niveau de la présidence et au niveau de la députation nationale et provinciale. »

Adolphe Muzito est à Kimwanya deuxième étape de sa campagne électorale dans la province du Kasaï après son carton plein de Tshikapa. Dans ce chef-lieu du territoire de Tshikapa situé à quelques kilomètres de la frontière avec l’Angola, une foule immense a intercepté son cortège à partir du siège du parti Nouvel Élan et l’a accompagné sur deux kilomètres jusqu’au lieu prévu pour le meeting.

César KAMOTO

Laisser un commentaire