21 novembre 2024
07:29
L'information sûre en un clic

Présidentielle 2023 : Devos Kitoko dénonce un coup monté contre Martin Fayulu

Le Secrétaire Général de l’Ecide Devos Kitoko, a révélé lundi 04 décembre 2023 qu’à Pretoria en Afrique du Sud lors de leur rencontre avec les délégués de Moïse katumbi, Delly sesanga, Denis mukwege et Matata Ponyo, son président Martin Fayulu avait été victime d’un coup monté.

Alors qu’ils y étaient pour réfléchir notamment sur comment lutter contre la fraude électorale, personne n’a compris pourquoi la priorité était devenue la désignation de Moïse Katumbi comme candidat commun de l’opposition en cherchant à convaincre tout le monde de l’accepter.

Tout en déplorant la corruption et ce qu’il qualifie de candidat président alimentaire, le directeur de Campagne du candidat N° 21rassure que Martin Fayulu n’est pas corruptible et n’exclut pas la possibilité d’une candidature Commune.

« En arrivant en Afrique du Sud, je me suis retrouvé devant un document déjà préparé pour la signature. Et il était question de l’auto-proclamation de Monsieur Moïse katumbi comme candidat commun de l’opposition sans discussion préalable, ni concertation et sans tenir compte de quoi que ce soit. On voulait nous forcer la main. Pire encore, ils nous ont encore présenté un document de trois lignes comme étant un programme commun du gouvernement de l’opposition. Une aventure » a déclaré Devos Kitoko.

Et d’ajouter, » Toutefois, si les gens abandonnent la culture de la corruption, du mensonge et de la manipulation, et s’ils se regardent en face et qu’il comprennent leurs limites, et ce qu’ils ont comme force, mais aussi ce qu’ils ont en commun comme projet intéressant pour la population, il est possible de choisir un candidat commun de l’opposition ».

Dans l’entre-temps, Delly Sessanga s’est retiré de la course vers la présidence en rejoignant Katumbi pour le soutenir en qualité de candidat commun de l’opposition.

César kamoto

Laisser un commentaire