21 novembre 2024
21:47
L'information sûre en un clic

Présidentielles 2023: Carton plein pour le candidat Fatshi au stadium Damar de Matadi

Après la cité côtière de Muanda et la ville de Boma, c’était au tour de Matadi chef-lieu de la province du Kongo-Central à recevoir le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Arrivé à Matadi dans la soirée du lundi 20 novembre 2023 en compagnie du chef de l’exécutif provincial du Kongo-Central le Dr Guy Bandu Ndungidi, le candidat à sa propre succession, a tenu son meeting de campagne électorale ce mardi 21 novembre 2023 au terrain Damar situé dans la commune de Matadi.

Pour une fois, ce Stadium considéré actuellement comme l’unité de mesure de la popularité des acteurs politiques a refusé du monde.
Tout le monde voulant voir de visu le candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain, surnommé Béton.

Introduit par le très populaire Maire honoraire de Matadi Patthy Nzuzi Wa Makengedi, en sa qualité de membre de la coordination de la campagne électorale du candidat numéro 20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a charmé la population à travers quelques promesses essentielles.

 » Je vais faire ressusciter les deux ports de la province du Kongo-Central, à savoir Boma et Matadi en procédant également à la réhabilitation de la voie ferrée Matadi- Kinshasa devant conduire à la reprise du trafic ferroviaire » a annoncé le candidat président de la république Félix-Antoine Tshisekedi.

Et d’enchaîner : » Pour mettre fin aux embouteillages qui perturbent la circulation à Matadi, je promet la réhabilitation de la route des caravanes. Et à propos du stade Lumumba dont les travaux piétinent, il sera bel et bien construit conformément aux standards internationaux afin d’y faire jouer les matchs de football de niveau international »

La lutte contre le banditisme urbain figurant aussi dans son programme d’action pour le Kongo-Central, le président Fatshi a mis en garde les kuluna.

 » Je vais renforcer les effectifs de la police pour en finir avec le phénomène kuluna. D’ailleurs, les recrues sont déjà en pleine formation. Donc, il est temps que ceux qui s’adonnent aux actes répréhensibles cessent. Sinon, ils subiront la rigueur de la loi » a-t-il martelé.

Pour lui permettre de faire d’avantage en faveur du Kongo-Central, il a demandé à la population d’avoir confiance en lui en votant massivement pour le numéro 20 le 20 décembre 2023.

Signalons que juste après le stadium Damar de Matadi, le président Fatshi a repris la route. Destination : Singhini dans le territoire de Tshela pour un recueillement au mausolée du premier président de la RDC Joseph Kasa-Vubu avant de revenir sur la cité de Tshela où un meeting est également prévu.

Le séjour de campagne électorale du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi dans la province chère au gouverneur Guy Bandu Ndungidi s’achève ce mercredi 22 novembre 2023 par des meetings dans les principales cités des Ex-districts des Cataractes et de la Lukaya.

Jean LUYINDULA

Laisser un commentaire