L'information sûre en un clic

Prise de possession canonique du nouvel Archevêque de Kananga: Mme Liliane LELO parmis les invités de marque

Mme Liliane LELO NYIMI, membre du Collège Textes de Lois Réglementaires, Législatives et Conventionnelles (C-TLRC) à la primature a pris part active à la cérémonie solennelle de prise de possession canonique de Mgr Félicien TAMBUE KASEMBE, le nouvel Archevêque Métropolitain de Kananga dans la province du Kasaï-Central le dimanche 19 Mai 2024 à l’esplanade Saint-Clement.

Nommé Archevêque par le Pape François le 19 mars 2024, Mgr Félicien TAMBUE KASEMBE est né en 1970 à Kabinda dans la province de Lomami. En sa qualité d’ Archevêque Métropolitain, il va devoir gérer en même temps tous les 9 diocèses implantés dans les 5 provinces de l’espace Grand Kasaï.

Dans son discours, le nouvel Archevêque Métropolitain de Kananga a circonscrit sa pastorale à travers 3 défis à relever : la communion, la mission évangélisatrice renouvelée et la gestion rationnelle pour le salut et la sanctification du peuple de Dieu.

« Vivons dans la mouvance de l’ Esprit Saint, loin des divisions entre communautés du Kasaï. Évitons les exclusions et les discriminations dans l’ Église de Jésus-Christ. Nous sommes tous frères. Il n’y a ni privilégiés ni favorisés » a-t-il déclaré.

Mgr Félicien TAMBUE KASEMBE a également remercié le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le soutien qu’il ne cesse de lui apporter depuis le début de son ministère à Kabinda, mais aussi le président de la CENCO l’ Archevêque Marcel Utembi et le cardinal de la RDC Mgr Fridolin Ambongo.

Fervente servante de Dieu par sa foi inébranlable, Mme Liliane LELO NYIMI s’est réjoui d’avoir été invitée à cette grande cérémonie, et a remercié le chef du Gouvernement pour l’intérêt qu’il porte aux activités religieuses initiées par l’ Église.

Cette cérémonie de prise de possession canonique du nouvel Archevêque Métropolitain de Kananga, Mgr Félicien Tambue Kasembe a aussi été rehaussée de la présence de nombreux chrétien venus des coins et recoins de la RDC.

Jean LUYINDULA

Laisser un commentaire