L'information sûre en un clic

RDC : Jean Pierre Bemba Gombo affirme que la ville de Goma ne tombera pas

L’armée est en train de mettre tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les rebelles a rassuré le Vice-Premier Ministre et Ministre de la défense Jean-Pierre Bemba Gombo lundi 6 février 2024.
Ceci, après avoir effectué un tour d’horizon sur les questions spécifiques militaires opérationnelles qui se déroulent sur le théâtre des opérations au niveau de l’ensemble du Nord-Kivu.
 » Au cours de ce conseil supérieur de la défense et après avoir entendu toutes les parties et tous les commandants qui sont autour de moi, aujourd’hui nous sommes d’accord de lancer un message à la population afin qu’elle sache que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne puisse pas tomber.
Il faut faire attention aux réseaux sociaux qui alimentent certainement l’ennemi. Les réseaux sociaux pour créer une psychose, une certaine peur qui fragilise les esprits.
Tout est mis en œuvre sur la défense de la ville de Goma » a déclaré le Vice-Premier Ministre et Ministre de la la défense Jean-Pierre Bemba Gombo.

« En ce qui concerne différentes localités qui sont occupées par des forces rwandaises, l’ensemble des Forces Armées de la RDC sont en train de mettre tout en œuvre pour pouvoir les récupérer.
Le commandant suprême est très déterminé là-dessus.
Pour ce qui est de la question des réseaux sociaux comme je le disais, la population doit faire très attention par ce que nous voyons des militaires qui sont en train de s’exprimer. Nous voyons des audios qui sont en train de circuler. Attention, attention ce ne pas la réalité. Le forces armées sont en train de faire un travail extraordinaire. Peut être que nous ne le disons pas assez, mais vous devriez savoir que l’ennemi subit d’énormes pertes également sur le territoire » a encore ajouté Jean-Pierre Bemba Gombo

« Enfin le conseil supérieur de la défense a demandé au Commandant Suprême et Chef de l’État de pouvoir lever le moratoire sur la peine capitale en ce qui concerne la question de traîtrise au sein des Forces de défense et de sécurité » a-t-il conclu.

César kamoto

Laisser un commentaire