21 novembre 2024
21:23
L'information sûre en un clic

RDC: Moise Katumbi en tournée au Kongo-Central le 26 septembre prochain


Le président national de « Ensemble pour la République », Moïse Katumbi, entreprend dès ce mardi 26 septembre 2023 une tournée de 3 jours dans la province du Kongo-Central pour redynamiser son parti politique en cette période des grands enjeux électoraux.
Ce voyage intervient plusieurs mois après avoir été une première fois empêché d’entrer au Kongo-Central pour des raisons d’ordre sécuritaire qui avaient été évoquées par les autorités provinciales.


Les membres de « Ensemble pour la République » qui brûlent d’envie de voir enfin de leurs propres yeux leur autorité morale Moïse Katumbi, espèrent que cette-fois, tout se passera normalement.


Joint au téléphone par la rédaction de Vigilinfo.net, Fiston Charles Lutonadio Salu, coordonnateur provincial adjoint d’Ensemble pour la République chargé de l’implantation et mobilisation rassure : « Toutes les dispositions sont déjà prises au sujet du séjour de notre Leader au Kongo-Central. Les raisons évoquées l’autre fois par l’Autorité Provinciale sur la sécurité ne sont plus d’actualité. Le président Moïse Katumbi vient d’être au Lualaba, à l’Equateur et au Bandundu tout s’est normalement passé. Maintenant c’est au tour du Kongo-Central de l’accueillir. »


La tournée de l’opposant congolais et candidat déclaré à la présidence de la République au Kongo-Central sera marquée par des meetings, notamment au terrain Biwewe situé dans un quartier très populaire de Matadi le mercredi 27 septembre 2023.


« Le choix du terrain Biwewe est stratégique, en même temps symbolique car il est situé dans un quartier confronté à un manque criant des services sociaux de base. Nous voulons que Moïse Katumbi qui s’est toujours soucié du bien-être de la population puisse palper du doigt cette souffrance afin d’en tenir compte dans son programme de société. » ajoute Fiston Charles Lutonadio salu.


Prévu du mardi 26 au jeudi 28 septembre 2023, le périple politique de Moïse Katumbi Tchapwe concernera, sauf changement de dernière minute, outre Matadi, la cité côtière de Muanda, la ville de Boma et les différentes agglomérations de territoires le long de la route nationale n°1 Matadi-Kinshasa.

Jean LUYINDULA

Laisser un commentaire