L'information sûre en un clic

RDC/ Politique : Julien Paluku donne l’éclairage sur le pacte

Le leader de l’Alliance Bloc 50 (AB 50) Julien Paluku a affirmé vendredi 26 janvier 2024 que le Pacte pour un Congo Retrouvé (PCR), c’est une organisation interne des profondes réflexions en vue d’apporter sa contribution demain ou après demain dans l’exercice du pouvoir et non une structure pour envisager des postes.

Dans cette structure, il n’est pas question de discuter sur des postes postes. L’organisation politique telle que définie dans la constitution relève du pouvoir discrétionnaire du Président de la République lorsqu’il faut designer les animateurs. Les gens doivent s’abstenir de penser que le Pacte s’est réuni pour chercher à faire du chantage à gauche et à droite pour obtenir des postes.
Julien Paluku a tenu à fixer l’opinion nationale et internationale sur le fait que le Pacte pour un Congo Retrouvé (PCR) est une structure interne des réflexions et d’appui à l’exercice du pouvoir.

Il faut noter que le pacte pour un Congo Retrouvé (PCR) est une structure qui est animée par 48 personnalités politiques : Vital Kamerhe, Julien Paluku, Tony Kanku et Jean Lucien Busa.

César kamoto

Laisser un commentaire