21 novembre 2024
10:14
L'information sûre en un clic

RDC: Six morts dans une bousculade après le meeting de Fatshi à Mbanza-Ngungu

Le meeting de campagne électorale du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au Stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu au Kongo-Central s’est terminé de façon tragique vendredi 1er décembre 2023.

Au moins 6 personnes ont trouvé la mort par étouffement à la suite d’une bousculade survenue juste après l’activité.

Selon un témoin joint au téléphone par la rédaction de vigilinfo.net, le stade était plein comme un oeuf.
 » Le public a été confronté à un problème d’insuffisance de voies de sortie. La précipitation pour accéder à l’unique porte disponible du stade a provoqué un mouvement de foule qui a conduit au décès de nos 6 compatriotes » nous a-t-il appris.

Le drame a également occasionné plusieurs cas des personnes blessées ou fracturées qui ont toutes été acheminées à l’hôpital Nsona-Nkulu de Mbanza-Ngungu pour une prise en charge médicale, tandis que les morts ont été placés dans la morgue de la même formation hospitalière.

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat à sa propre succession est revenu au Kongo-Central pour clôturer sa campagne électorale dans les agglomérations et cités qu’il n’a pas pu atteindre lors de sa dernière tournée dans cette partie de la RDC, notamment la cité sainte de Nkamba, Songololo, Mbanza-Ngungu et Kasa-Ngulu.

Notons que la campagne électorale du candidat N°20 au Kongo-Central présente un bilan macabre de 7 victimes : 6 à Mbanza-Ngungu et 1 dans la cité de Tshela dans l’Ex district du Bas-Fleuve.

Jean LUYINDULA

Laisser un commentaire