22 novembre 2024
01:39
L'information sûre en un clic

Kongo-Central : Le Gouverneur Guy Bandu ouvre 380 mètres de route secondaire à Matadi

Le gouverneur de la province du Kongo-Central le Dr Guy Bandu Ndungidi a ordonné mardi 25 octobre 2023 l’ouverture à la circulation de 380 mètres sur les 1125 qui constituent la route la Tortue à Matadi.

Cet axe routier est en train de subir, depuis déjà quelques mois, d’intenses travaux de modernisation effectués par l’Office des voiries et drainages ( OVD ), Direction Provinciale du Kongo-Central.

La première partie ayant déjà été bétonnée, le chef de l’Exécutif Provincial du Kongo-Central a jugé utile de l’ouvrir aux usagers, en attendant que le reste du tronçon dont les travaux avancent rapidement ne le soit aussi.

Signalons que, pour mettre un terme aux embouteillages qui perturbent à longueur de journée la circulation à travers les principales artères du chef-lieu de la province, le Dr Guy Bandu Ndungidi a lancé l’opération réhabilitation des routes secondaires.
Une stratégie visant à fluidifier sans entrave la circulation des véhicules à travers la ville.

Il va sans dire que le tronçon la Tortue dont 380 mètres viennent d’être ouverts à la circulation, revêt une grande importance pour la population de Matadi, dans la mesure où il contribuera à relier le Quartier Kinkanda à ceux de Nkala nkala, Palace mais surtout au centre ville dans la commune de Matadi.

Outre les routes secondaires, d’autres infrastructures sont également en train d’être construites dans la ville de Matadi, notamment le Stade Lumumba et le Marché Sud dans la commune de Mvuzi.

Il sied de noter que ces actions à impact visible menées par le gouverneur Guy Bandu Ndungidi entrent dans le cadre de la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jean LUYINDULA

Laisser un commentaire