22 novembre 2024
02:47
L'information sûre en un clic

Politique : Fayulu et Ados Ndombasi, c’est fini !

Le député national Ados Ndombasi se retire officiellement du parti politique Ecide de Martin Fayulu. Le désormais ex-collaborateur de l’homme de « la vérité des urnes » l’a annoncé au cours d’un point de presse organisé ce jeudi 29 juin 2023 à son domicile dans la commune de Kalamu.

Sans ambages, l’élu de la Funa a expliqué à la presse le mobile ayant coûté son désaccord avec le « Président Élu », Martin Fayulu, après l’annonce de ce dernier de boycotter les élections prévues en cette fin d’année.

« Mon combat doit se faire dans les institutions. Et le fait que l’honorable Martin Fayulu nous a demandé de ne pas nous présenter aux élections ne nous arrange pas. Alors j’ai décidé de quitter l’Ecide », a-t-il déclaré.

L’homme à la salopette orange a tenu à relever qu’il ne souhaite pas son divorce avec son ancien parti politique. Il ne souhaite pas non plus que cela soit sujet à polémique.

« Je ne veux pas qu’il y ait une polémique entre Martin Fayulu et moi. Je vais continuer mon combat afin que le peuple congolais puisse trouver une satisfaction », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il reconnaît que son retrait est une pilule amère et que par conséquent, Martin Fayulu ne lui a pas laissé d’autres choix que celui de l’avaler.

Conséquemment, Ados Ndombasi va donc se présenter aux prochaines élections du mois de décembre prochain.

Christian MUKADI

Laisser un commentaire