22 novembre 2024
05:37
L'information sûre en un clic

Kinshasa : John Bilo soutient les scrabbleurs de Mont amba

Soucieux de redorer l’image du scrabble dans différentes communes de la capitale, John Bilo, ancien scrabbleur, a apporté son soutien aux scrabbleurs venus de Ngaba et Kisenso le dimanche 09 juillet 2023 dans la commune de Matete.

Une rencontre organisée en tournoi a permis aux scrabbleurs de jauger leurs niveaux, en maximisant plus de points.

Rappelons-le, le scrabble est un jeu de société qui consiste à placer sur une grille des jetons portant chacun une lettre, de manière à former des mots. l’objectif est de cumuler des points, sur la base d’un tirage aléatoire des lettres, en créant des mots sur une grille carrée, dont certaines cases sont primées.

Tel était leitmotiv de chaque compétiteur représentant sa commune: remporter plusieurs match en suivant scrupuleusement les règles du jeu.

« Une première dans la commune de Matete. Une telle occasion, de réunir les scrabbleurs, leur offrir un cadre et rafraîchissement n’est pas habituel. John Bilo, un ancien scrabbleur qui a pu penser à nous mérite nos remerciements. C’est un visionnaire, un homme au grand cœur » s’est réjoui Timothée Bakula.

Même sentiment de joie exprimé par Daddy Bukasa alias Tshotshi, représentant de Kisenso. À l’en croire, le tournoi organisé par John Bilo a renoué les liens de trois communes dont Matete, Ngaba et Kisenso.

Pour couronner cette rencontre, un bain de consommation a été offert à chaque participant et une enveloppe aux gagnants. John Bilo promet d’en faire encore plus dans les prochains jours

César KAMOTO

Laisser un commentaire