21 novembre 2024
09:33
L'information sûre en un clic

Insécurité à Songololo : le gouverneur Guy Bandu renforce la sécurité !

Il s’est tenu à Kimpese dans le territoire de Songololo, le 29 février 2024, un conseil de sécurité local élargi, présidé par le gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi, pour lutter contre la recrudescence de la criminalité qui s’observe depuis un temps dans cette partie du Kongo Central.

Au cours de cette réunion stratégique, les membres de la société civile ont énuméré à l’autorité provinciale les différents points à l’origine de l’insécurité. Très souvent, ce sont les enfants de la tranche d’âge de 8 à 15 ans qui alimentent ce phénomène de criminalité.

Chagriné par les événements malheureux du 29 et 30 janvier dernier, le premier citoyen de la province du Kongo-Central a pu échanger avec les familles des victimes sans manquer de leur remettre l’assistance du gouvernement provincial pour marquer sa solidarité à leur endroit.

Toujours dans la même optique, il n’a pas aussi manqué à apporter un lot important de vivres et non vivres à la nouvelle équipe des hommes de la Police Nationale Congolaise déployés au Commissariat Territorial de Songololo.
Ceci, pour leur manifester son soutien pour leur installation sur place depuis les derniers incidents survenus à Kimpese.

Baby MOSHA

Laisser un commentaire