Conformément à la promesse faite à la jeunesse de Mbanza-Ngungu par le professeur et pasteur Martin Ndongala, celle de lui donner un endroit digne pour le développement des activités sportives, les travaux d’amenagement du stade Kitemoko Mambu ont débuté vendredi 22 septembre 2013.
Le coup d’envoi des travaux s’est déroulée en présence du secrétaire exécutif de l’Entente de football de l’ex-district des cataractes Lukombo Nsilu ainsi que des nombreux jeunes, principaux bénéficiaires de l’infrastructure sportive, dont la réhabilitation à toujours fait jusque là défaut, malgré les nombreuses promesses émanant de certaines personnes.
Quoique vivant en Europe, le pasteur Martin Ndongala finance les travaux qui sont exécutés sous la supervision de maître chérubin Tamba, à la grande satisfaction des jeunes et de toute la population de mbanza-ngungu.
Le secrétaire exécutif de l’Entente de football de l’ex-district des cataractes a remercié le bienfaiteur, et exhorté les sportifs à s’approprier ce projet, à travers toutes ses étapes jusqu’à la finition qui consistera à revêtir l’aire de jeux d’une pelouse naturelle.
Le coût et la durée des travaux n’ont pas été révélés.
Signalons qu’au chapitre des actions menées par le professeur et pasteur Martin Ndongala dans cette partie de la province du Kongo-Central, figure également les travaux de remise en état des écoles délabrées ou écroulées.
Frida MAYALA