Maître Hilaire Ntendayi Cibanda, candidat à la députation provinciale dans la circonscription de Mbujimayi-ville annonce sa candidature au numéro 68 à sa population Est kasaienne.
Il a à priori rappelé que le Kasaï Oriental autrefois réputé pour ses ressources hydrauliques, foncières, minières et humaines est aujourd’hui entrain de patauger dans un bourbier très dangereux et ce, à cause d’un manque criant de leadership, de la mauvaise gouvernance et l’absence total d’un management politique.
Nonobstant les efforts fournis par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de faire d’elle l’une des meilleures provinces de la République Démocratique du Congo, le désespoir persiste.
Face à cette triste réalité, cet intellectuel du coin, Hilaire Ntendayi se présente aujourd’hui comme un candidat de la rénovation et de la refondation du Kasaï Oriental.
Et il invite par ailleurs, les Est Kasaiennes et Kasaiens à voter aux élections présidentielles le numéro 20 Fatshi, aux législatives nationales, le numéro 44, José Mpanda Kabangu et lui même le 68 au niveau provincial.
À lui d’ajouter « l’avenir de notre province dépendra de ce qu’on aura fait de nos choix au 20 décembre 2023 ».
Il sied de rappeler que ce candidat potentiel est avocat de formation et de profession, assistant d’enseignement dans les deux universités du Kasaï Oriental, il a fait ses preuves à la société civile avant de se lancer dans la politique active où il a été président fédéral de Congo Espoir et actuellement président interfédéral du même parti.
Il semble être l’un des meilleurs candidats que regorge la province du Chef de l’État au niveau provincial.
Baby MOSHA